Pour mieux connaitre les subtilités liées à l'automatisation de catalogue, voici quelques réponses aux questions les plus courantes. Si vous avez d'autres interrogations, contactez-nous !
L’automatisation de son catalogue est souvent un projet complexe en apparence. En effet, il faut organiser les données : les récupérer, les classer, les regrouper, les normaliser. Elles proviennent souvent de sources hétérogènes. A ce stade, nos équipes peuvent vous conseiller sur la meilleure approche à avoir en fonction de vos besoins présents et futurs.Une base de données peut servir à produire un tarif, des packaging, piloter un site e-commerce.
La donnée est un élément essentiel pour automatiser son catalogue, lister les besoins, regrouper ses infos produits, séparer les contenus textes, articuler la gestion des images. Autant de notions clés pour lesquelles nous accompagnons nos clients. Nous avons des méthodes et des outils qui permettent de contrôler la donnée, de l’adapter voir de la transformer.
Il est tout à fait possible d’automatiser votre charte graphique. Il n’existe que peu de contraintes liées à l’automatisation. Nous analysons votre existant et nous faisons nos recommandations. Nos équipes s’appuient sur votre existant et l'optimisent pour le projet catalogue.Pas de charte graphique ? Pas d’inquiétude, nos équipes se chargent de tout.
Lorsque les données et la charte graphique sont validées, nos équipes développent le moteur de génération de page : l’automate. Nous appliquons les règles de gestion, la préparation des gabarits de page. Dans le même temps, les visuels sont contrôlés et rassemblés. Des tests de production de page sont réalisés pour vérifier que l’automate répond correctement. Après validation nous lançons la production du catalogue.
L’automate peut faire beaucoup de choses, mais il reste un outil de production et d’amélioration. Nous automatisons le catalogue au plus près du résultat final. Il est toujours nécessaire qu’un graphiste repasse sur les pages, modifie certaines images et ajuste la mise en page. La touche artistique indispensable pour rendre le projet attractif et augmenter les ventes.
Après avoir passé en revue toutes les pages du catalogue automatisé, il est temps de passer aux pages statiques : Index, sommaire, présentation entreprise, carte commerciale, page de mise en avant de produit. Nous assemblons toutes les pages du catalogue en un seul projet. C’est aussi une grande force de la solution, nous pouvons réaliser une automatisation partielle ou complète de votre projet et utiliser plusieurs base de données différentes.
Nous avons mis en place des process stricts dans le cadre de nos livraisons de fichiers. Les pdf sont certifiés sur les critères du GWG garantissant ainsi une bonne qualité d’impression.